Publié le : 14 mai 20192 mins de lecture

Plan de l’article

Notre nom n’est pas un hasard

Dans la pratique ancienne de la numérologie, le destin d’un sujet était calculé à l’aide de quatre nombres de bases, trois étant obtenus à partir du prénom et du nom reçus à la naissance et le dernier dérivant de la date de naissance.

Les numérologues analysent ces chiffres afin d’y découvrir les clés du caractère d’un individu, sa destinée et ses cycles de vie. Mais il est possible de le faire soi-même, en calculant ces quatre nombres et en consultant leurs interprétations telles qu’elles figurent, sous une forme simplifiée.

Les humains sont les sujets habituels de ce type de recherche, mais elle peut également être appliquée à tout ce qui a un prénom, un nom, une date de naissance et une origine, comme un animal de compagnie, une entreprise, un nation et même une idée.

La première étape de ce curieux exercice consista à transcrire un prénom en son équivalent numérique, à l’aide du tableau de correspondance lettre-chiffres que l’on peut voir ci-dessous.

Chaque lettre correspond à un chiffre simple, numéroté dans l’ordre alphabétique. A jusqu’à I : 1 à 9, les autres lettres se ramenant à l’un de ces chiffres par simple addition. Ainsi le J, dixième lettre de l’aphabet, donne 1 (10 = 1 + 0= 1), tandis que le U, ou vingt et unième lettre, donne 3 (21 = 2 + 1 = 3)

La numérologie permet d’associer à un prénom un nombre dit « de caractère », il correspond à votre personnalité et à votre tempérament personnel. La numérologie permet, en effet, de définir la façon unique dont vous vous comportez dans la vie.

Votre nombre d’expression va définir vos qualités et vos défauts tels qu’ils se manifestent à travers votre comportement avec les autres. Et c’est pour cela que l’usage du prénom en numérologie donne toujours des résultats inattendus et très satisfaisants.