Publié le : 14 mai 20192 mins de lecture

Un oracle tout jeune

Les Oracles sont une catégorie de jeux différent des cartes ou des tarots. Ils se différencient par le nombre d’arcanes qui y diffèrent.

Petite leçon d’histoire: d’après le dictionnaire de la langue française, le mot oracle a pour signification: « Chez les peuples de l’Antiquité, spécialement chez les Grecs, sanctuaire où une divinité donnait des réponses à des questions posées. Cette réponse était soit donnée par l’intermédiaire des prêtres, soit donnée de manière directe par des rêves: les oracles les plus célèbres étaient ceux de Dodone, d’Epidaure et de Delphes »

Le mot oracle a donc une signification dans la mythologie. Retranscris, l’Oracle est diversifié sous plusieurs formes comme l’Oracle de Belline, l’Oracle Gé…

L’Oracle Gé a été créé par Gérard Barbier. C’est un jeu simple et à la fois très symbolique, d’accès facile aux débutants qui veulent apprendre les cartes.

Dater ses voyances

Il se compose de 61 cartes. Les cartes se lisent à l’endroit, exceptées seules qui ont deux sens de divination (endroit/envers) et qui se repèrent par leur double numérotation en haut et en bas de la carte.

Quatre cartes concernent les saisons et permettent de connaître la période et le temps nécessaires à la réalisation des prédictions.