Publié le : 14 mai 20193 mins de lecture

Naissance d’un mythe

L’Oracle de Belline est parmi les plus fascinants des jeux de cartes, mais peu de gens remarquent les racines de la cartomancie classique sur cet oracle.

Cet oracle a bien failli disparaître à jamais, car il avait été oublié dans des cartons, lorsque le voyant Belline récupera celui-ci, il fut étonné d’y découvrir ce magnifique oracle. Belline n’a fait que redécouvrir le jeu, le rendant célèbre et lui donnant son nom au passage.

Le jeu a été dessinné par le médium, Edmond un occultiste du 19ème siècle, il est le vrai créateur de l’Oracle de Belline. Il a déclaré que son oracle était destiné à aider les personnes à renforcer leur confiance en eux.

C’est aussi pourquoi il a choisi d’utiliser des symboles qu’il a dessiné lui-même, tel qu’un bateau, la lune, le soleil, une étoile ou une clé. Ils sont tous utilisés dans ce jeu de cartes car ils se rapportent généralement à la mémoire inconsciente des personnes.

L’Oracle de Belline est un jeu de 52 cartes. Il y a 49 cartes sont qui sont soumises à la règle des 7 planètes, et trois cartes sont appelées cartes primaires. Il y a également une carte toute bleue, dite de chance ou protection.

Belline croyait fermement au pouvoir du coeur. Sa philosophie était qu’il suffit de suivre normalement son coeur avant toute autre chose, et en aucune façon faire quelque chose contre sa volonté. Il faut vivre ses convictions personnelles.
Quelques une de ses prédictions restent célèbres, il avait dit que Victor Hugo serait exilé. Il a aussi prouvé ses capacités en faisant des prophéties sur la première guerre mondiale, ainsi que les tranchées, les obus et les avions qui pourraient voler dans le ciel.

Ce qui au moment de ses voyances était totalement inconcevable pour ses contemporains.

Pourquoi oracle et pas tarot ou cartes ?

Ce jeu est très beau, mais aussi et surtout, ses cartes portent chacune, des dizaines de signications, qu’il faut pouvoir décrypter.

Belline était d’avis que chaque tirage de carte représente, une petite partie de soi dans laquelle chaque personne peut y voir une partie de sa vie, selon la carte dessinée par le clairvoyant.

Dans ce système divinatoire, la portée de chaque carte est telle que n’importe qui peut en comprendre le sens au moment du tirage. ll faut écouter ses ressentis et son coeur !

Il est important que le voyant qui tire l’oracle ait une attitude mentale saine pour trouver la bonne interprétation. Selon son attitude altruiste, plus il tient à faire le bien et à aider les autres, plus l’oracle lui répondra clairement.

C’est pourquoi ce jeu s’appelle Oracle de Belline, car il est un véritable révélateur, et a un côté bien plus mystique et moins traditionnel que les cartes ou le tarot.